télécoms

Les deux grands opérateurs historiques ont donné le coup d'envoi, dimanche 25 novembre à la télévision, de leur offensive de Noël, traditionnel temps fort commercial, sur fond de restructuration du secteur cette année après l'arrivée de Free Mobile. SFR, qui va investir 31 millions d'euros bruts d'ici Noël et annonce environ 227 millions de contacts TV, a recruté Gad Elmaleh comme ambassadeur de la 4G Ready. L'agence Leg signe cinq spots en deux versions, l'une de 30 secondes à la télévision, l'autre de 60 secondes sur les mobiles et les tablettes, les spots TV intégrant le système de «check-in TV» développé en partenariat avec Shazam dans la continuité de la précédente campagne «Mai Lan». Les spots seront diffusés du 25 novembre au 25 décembre (complétés par du digital, de la radio et de l'affichage). Au programme, pédagogie et humour dans un esprit «stand-up», avec un important relais sur Twitter.

De son côté, Orange a démarré sa campagne le 13 novembre, avec Publicis Conseil et Marcel. Après un premier épisode sur Internet et deux teasers TV, un spot de 45 secondes sera diffusé à partir du 25 novembre pendant un mois, plus 4 films-preuves de 12 secondes, 3 spots radio et une campagne en affichage et dans la presse. Avec, dans la continuité de la campagne de Noël 2011, des nains-bougies, un bonhomme de neige et des santons qui s'animent, dans une mise en scène pleine d'humour, pour parler de la nouvelle TV d'Orange et de ses fonctionnalités.

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