La vie des budgets

La marque française de mobilier et de décoration Fly, filiale du groupe Mobilier européen basé en Alsace (600 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2011), a décidé d'ouvrir une nouvelle page de son histoire publicitaire avec l'agence La Chose. Après plus de quinze ans de collaboration avec Ailleurs Exactement, l'enseigne fondée en 1978 et forte aujourd'hui de 123 magasins dans l'Hexagone (19 en Suisse et 2 en Espagne), a confié à son nouveau partenaire toute la stratégie de repositionnement de sa communication.

 

Ses magasins de proximité proposant «des produits-déco, actuels et contemporains à petits prix» autour notamment de trois lignes tendances (Pop, Nature et Design) souhaitent davantage souligner leur patte design et se distinguer ainsi de concurrents comme Conforama et But. Fly a commencé par confier à l'agence de design Malherbe la refonte de son identité visuelle et de son logo, de fait bien plus dynamique et moderne avec un bloc-marque rouge et noir élégant.

 

Dans la foulée, La Chose a proposé un nouveau positionnement de marque autour de la signature «Changez d'air». «C'est une invitation au renouvellement. Changez d'air, c'est changer son propre univers, personnaliser son intérieur, changer de décoration», explique Pascal Grégoire, cofondateur de La Chose, qui renoue ainsi avec le secteur de la distribution d'ameublement après avoir longtemps conseillé Ikea. La première prise de parole de Fly se fera fin octobre à la TV et dans la presse.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.