En pleine affaire Lance Armstrong lâché par ses sponsors Trek, Anheuser-Busch et Nike,  Rabobank a décidé d'arrêter le sponsoring d'une équipe cycliste professionnelle à la fin de l'année. La banque était engagée dans le peloton depuis 17 ans. Peu avant, Brother avait annoncé sa décision de mettre fin à son partenariat avec le club de Montpellier de handball, dont plusieurs joueurs et leur entourage sont soupçonnés d'être impliqués dans une affaire de paris illicites.

 

Red Bull a, selon Kantar Sport, été cité dans 38% des articles concernant le saut en parachute effectué depuis la stratosphère dimanche 14 octobre par l'Autrichien Felix Baumgartner.

 

E.Leclerc est l'enseigne de la grande distribution qui bénéficie de la meilleure image auprès des Français, selon le classement trimestriel Posternak-Ipsos. Carrefour se situe en bas de tableau.

 

Le Leem, syndicat des laboratoires pharmaceutiques, mène une campagne d'information dans la presse quotidienne régionale «pour rappeler que l'industrie du médicament est un atout stratégique pour la France».

 

Bricorama a apporté le 17 octobre environ 200 boîtes à outils à l'Assemblée nationale afin de convaincre les députés d'autoriser l'ouverture des magasins de bricolage en région parisienne le dimanche.

 

Ikea France teste un «drive» dans son magasin de La Valentine, près de Marseille. Des points de retrait proches des centres-villes en Ile-de-France sont également à l'étude.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.