A l'image de ce début d'année, la semaine a été plutôt morose côté compétitions d'agences. Seul fait marquant, mais non des moindres, l'attribution du budget de conseil médias et d'achat d'espaces du groupe d'habillement Vivarte (La Halle aux chaussures, Kookaï, Minelli, Caroll...) à l'agence KR Media. Un appel d'offres orchestré par le cabinet VT Scan qui avait initialement impliqué les agences O Connection et Havas Media. Les agences sortantes étaient Carat Fusion (La Halle aux chaussures, Caroll, Minelli, etc.) et GDA International (Kookaï). Hormis ce transfert médias, on notera le gain par Leg du budget de communication d'Eco-Emballages jusqu'alors géré par Lowe Stratéus. La filiale d'Havas était opposée sur cette consultation à Rosapark (finaliste) et Herezie. Un compte certes bien plus modeste que Vivarte mais dont l'enjeu sur le plan de la communication est intéressant en cette Semaine du développement durable. Eco-Emballages, entreprise chargée d'installer, d'organiser, de superviser et de financer la collecte sélective, le tri et le recyclage des emballages ménagers en France, fête cette année ses vingt ans et souhaite à cette occasion prendre un nouvel élan. L'idée est de redonner du sens à l'ensemble de la filière en mettant le particulier-trieur au centre. Le fameux «point vert» présent sur les emballages pourrait d'ailleurs prendre du galon dans le cadre de la future campagne prévue à la rentrée prochaine.