L'agence Wieden & Kennedy Portland récidive. Alors que le spot TV «The Man your man could smell like» a décroché le Grand Prix Film l'an dernier, sa suite Web, la bien-nommée «Response campaign», se voit primée à son tour. Là, il s'agissait d'engager les fans dans une expérience interactive, où le personnage Old Spice leur répondait en temps réel sur le Net. Fin janvier, un teaser lancé sur les réseaux sociaux annonçait qu'un «super fan» deviendrait l'ambassadeur de la marque en découvrant le nouveau spot en exclusivité. L'heureux élu, ayant mis en ligne un remake de la dernière campagne de la marque, a gagné deux places pour le Super Bowl de Dallas, et le droit de diffuser en exclusivité le nouveau spot Old Spice. Le tout relayé sur You Tube, Facebook et Twitter.

 

Catégorie: hygiène/beauté - Annonceur: Procter & Gamble - Agence, web design: Wieden & Kennedy - DC: Mark Fitzloff  - DA: Jason Bagley, Eric Baldwin, Craig Allen, Eric Kallman.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.