Gérard Darmon n'avait jamais joué dans une publicité avant de participer à la dernière campagne de Parions Sport. L'acteur donne ses impressions sur le tournage.
Pourquoi avoir fait cette campagne ?
Gérard Darmon. Pour une seule raison, l’argent ! (rires) J’ai accepté aussi dans une vertu pédagogique, c’est bien de rappeler qu’il ne faut pas jouer avant 18 ans… Et j’avais très envie de travailler avec le réalisateur, Rudi Rosenberg, je l’ai connu via son film Le Nouveau, il est de la même génération que le réalisateur de Family Business. J’ai trouvé les scénarios de cette campagne très drôles, finement écrits, je ne l’aurais pas fait si ça n’avait pas été le cas car cela reste une exposition à assumer derrière et je ne veux pas donner du grain à moudre…
Est-ce bien différent de jouer dans une pub par rapport à un film ?
C’est à peu près la même chose sauf que ça va plus vite. Il y avait quatre petits films de 15 secondes à tourner en deux jours, il fallait tout de suite se mettre dans la peau du personnage et se mettre dans l’ambiance.
Avez-vous reçu des directives pour le jeu ?
On ne m’a pas laissé carte blanche mais on m’a laissé faire beaucoup de propositions, certaines ont été acceptées, d’autres non.
Qu’attendez-vous de cette première expérience en pub ?
Je n’attends rien de particulier, simplement que le client soit satisfait ! Enfin, peut-être que dans la rue on m’interpelle en me disant : « Ah c’est vous le barman de Parions Sport », comme on peut me reconnaître aujourd’hui comme « le mec de LOL ou de Family Business ». Et qu’on tourne une prochaine saison qui sait !
Dans un des films, votre personnage fait mine d’être à la fois pour le PSG et pour l’OM. Et vous dans tout ça ?
Depuis le temps, tout le monde sait bien que je suis pour le PSG !