TALENT À SUIVRE

Après un parcours dans la publicité, Edwin Sberro crée Exhibition en 2010, un magazine de luxe qui explore de nouvelles esthétiques pour les marques. Isabelle Constant, qu'il a cotoyée chez DDB Paris, l'a rejoint il y a trois ans pour créer le collectif du même nom.

Ils ont tous les deux démarré en agence. Edwin Sberro au poste de directeur de la création chez DDB Paris, Isabelle Constant à la direction de clientèle. Leurs parcours se croisent, mais Edwin décide de prendre seul son envol en créant en 2010 Exhibition, un magazine de luxe bi-annuel qui explore de nouvelles esthétiques pour les marques. De son côté, Isabelle poursuit son chemin en passant par Saatchi & Saatchi, Fred & Farid et We Are Social. Il y a trois ans, elle rejoint son ancien collègue pour fonder le collectif Exhibition qui a pour vocation de révéler de nouveaux talents artistiques avec un écosystème composé de photographes, réalisateurs, directeurs artistiques, journalistes, beatmakers et experts digitaux. « Edwin a toujours été passionné par la presse. Il collectionne tous les magazines et les livres d’art qui sont sa source d’inspiration. Il a créé Exhibition en le voyant comme un lieu d’exposition, avec un thème dans chaque numéro », rapporte Isabelle Constant en parlant du fondateur.

Pour sa part, elle confie être « passionnée par l’histoire des marques ». « Ce sont des récits qui m’animent, j’aime chercher dans l’ADN profond des marques, déceler leurs codes implicites, observer comment leur territoire d’expression s’élargit constamment. C’est comme cela que l’on voit qu’il existe des nouvelles formes d’expression, et c’est là que ma curiosité est assouvie. Petite, j’adorais la puissance des images sur papier glacé dans les magazines. J’ai réalisé mon parcours universitaire à Sciences Po pour acquérir cette rationalité et comprendre comment les choses nous touchent, mais j’aurais très bien pu me lancer dans des études d'Histoire de l’art. »

Une nouveauté inaugurée avec Chanel

Le magazine consacre chaque numéro à une thématique, allant du rouge à lèvres à la poudre, en passant par le cuir, avec toujours la même envie : s’interroger sur les tendances des modes avec la volonté de mettre en lumière des jeunes talents. Un désir qui s’inscrit dans la création du collectif Exhibition par Isabelle Constant : « C’est une zone libre composée de talents qui reviennent à chaque numéro. C’est aussi ça qui nous permet d’exploiter des sujets différents, que ce soit à travers des interviews, des essais… ». 

Aujourd’hui composé d’une équipe d’une quinzaine de personnes, le média se renforce avec un studio pour développer des contenus de marque, ainsi qu’une partie musique, lifestyle et gaming. Exhibition réalise également des numéros spéciaux pour les marques, une nouveauté inaugurée avec Chanel cette année. « Nous sommes en train de développer des partenariats avec une agence en Chine car nous sommes très intéressés par tout ce qui est nouvelle écriture TikTok. Depuis deux ans maintenant, nous sommes sound partner de TikTok. » Le 21e numéro « Faces » est sorti le 16 novembre dernier, et vendu au prix de 30 euros.

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