Le billet de Caroline Bonacossa

Le lancement de nouveaux titres, à l'image de Vieux, et une étude Bearing Point qui montre que les abonnements de presse en ligne s'installent peu à peu illustrent bien le fait que la presse écrite est un vieux média sacrément dynamique.

Une bonne nouvelle n’arrive jamais seule dit l’adage. Et la presse écrite, qui poursuit sa mutation numérique entamée depuis une décennie appréciera. La première nous vient de l’étude de BearingPoint sur les abonnements numériques des Français aux offres culturelles payantes, révélée par Les Échos. 58 % des abonnés à l’offre digitale d’un titre de presse quotidienne nationale seraient prêts à accepter une hausse de 10 % du prix sans contrepartie. Sachant que 16 % des foyers sondés souscrivent à un abonnement de presse en ligne (contre 14 % les années précédentes) selon les 2 345 Français sondés. On peut en conclure que les consommateurs de ces offres de presse trouvent qu’ils en ont pour leur argent, et même plus. Une belle reconnaissance pour le travail de toute une filière. La seconde bonne nouvelle nous vient des groupes de presse qui continuent de proposer de nouveaux titres, et de croire en un business de l’offre. Après le lancement salué de La Tribune Dimanche, soulignons l’audace de CMI France qui propose Vieux, porté par Antoine de Caunes. Parce que la presse écrite est un vieux média sacrément dynamique !

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