Quelles sont les nouvelles pubs de la semaine en France ? Séance de rattrapage avec le meilleur de la création sélectionné par la rédaction de Stratégies.

Publicis Conseil pour Orange – « Saferphone »

Orange donne le coup d’envoi des campagnes de Noël avec son dernier film, réalisé par l’agence Publicis Conseil, pour promouvoir son offre Saferphone afin de réconcilier parents et ados. Connexion sécurisée, filtrage des appels indésirables, contrôles parentaux, blocage des liens malveillants… Autant d’arguments énumérés pour convaincre les parents de mettre un smartphone sous le sapin pour leurs ados, dans une reprise de la chanson « Carol of the Bells ».

DDB Paris pour la Ligue contre le cancer – « L’histoire d’Agnès »

C’est avec l’agence DDB Paris que la Ligue contre le cancer dévoile sa campagne de fin d’année qui se concentre sur l’accompagnement des malades. Le film réalisé par Manon Guarin, accompagné par « Love ‘N’tendresse » d’Eddy de Pretto, raconte l’histoire d’Agnès. Grâce au soutien des femmes et des hommes de la Ligue, Agnès parvient à vivre sa maladie de manière plus sereine… Au point que certaines de ses relations ne soupçonnent même pas qu’elle soit malade.

Buzzman pour Burger King et KFC – « La collab’du siècle »

Burger King et KFC se lancent dans une campagne improbable. Du 27 novembre au 16 décembre, les deux enseignes mettent leur rivalité de côté et dévoilent un burger commun. Pour annoncer cette « collab' du siècle », les employés de Burger King et KFC deviennent "BFF" le temps d’un film d’une minute, imaginé par l’agence Buzzman, sur la musique « Why can’t we be friends ? ».

Havas Play pour l’Association L’Enfant Bleu – « L’endroit le plus violent n’est pas toujours celui qu’on imagine »

Alors que 77 % des enfants maltraités subissent des violences dans leur propre foyer, L’Enfant Bleu lance une campagne de sensibilisation avec le champion de kickboxing Cédric Doumbè. Réalisée par Havas Play et déclinée en TV et affichage, la campagne met en avant le parallèle entre la violence encadrée des sports de combat et celle qui se déroule dans les foyers.

The Good Company pour Sidaction – « SIDAXXXION »

Alors que la Journée mondiale de lutte contre le sida arrive le 1er décembre, le Sidaction alerte sur l’urgence de mettre en œuvre l’éducation à la sexualité à l’école dans une nouvelle campagne print signée The Good Company. Pour interpeller les parents, l’association a choisi de les confronter à la réalité des contenus auxquels les enfants sont exposés. Six visuels détournent les codes et le langage des sites pornographiques.

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