C'est la part des Français qui, face aux résultats des instituts d’études ou de sondages, citent le manque de contexte méthodologique comme premier frein à leur confiance, selon une étude menée par Happydemics début novembre. L’étude révèle que 71% des Français considèrent la source comme clé pour rendre crédible une information communiquée. De surcroît, les répondants déclarent avoir confiance en un chiffre principalement grâce à la nature du média qui le relaye (à 48%) et à la mention de sa source (46%). Plus largement, les Français ont un sentiment partagé vis-à-vis des instituts, qu’ils jugent fiables (28%) mais aussi biaisés (21%) et opaques (20%).
![Depuis six mois, Booba, Claire Dabrowski et Anne Cibron sont à la tête de l'agence Starting Blok.](/sites/default/files/styles/article_teaser/public/media/images/swyp/LQ3357454C/IncrustationTTCarrefour14.png?h=79fc5caa&itok=0hsHB8ff&m=1721373452)