La Fondation des Femmes organise le 27 novembre un grand show solidaire «Nos Voix Pour Toutes» contre les violences faites aux femmes.
Au surlendemain de la journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes, le combat pour leurs droits continue. La Fondation des Femmes organise, le 27 novembre à l’Adidas Arena (Paris), un concert solidaire pour sensibiliser et récolter des fonds afin de financer la lutte contre les violences faites aux femmes. Ce show baptisé « Nos Voix Pour Toutes » réunira une ribambelle d’artistes (une trentaine) tels que Camille Lellouche, Catherine Ringer, Gaëtan Roussel, Hatik, Jeanne Cherhal, Jenifer, Santa, Sofiane Pamart, Solann, Yael Naim. Ils offriront à un public de 6 000 personnes des interprétations inédites des titres les plus emblématiques liés aux droits des femmes. La conception et la mise en scène de ce concert, présenté par Muriel Robin et Anne Le Nen, ont été confiées à Fanny Herrero, scénariste (Dix Pour Cent, Drôle…), et à Marion Motin, danseuse, metteuse en scène et chorégraphe.
Une mobilisation générale de la société
5 ans après le Grenelle des violences conjugales et alors que 118 féminicides par conjoint ou ex-conjoint ont été recencés en 2022, l’événement veut générer une « mobilisation générale de la société ». « "Nos Voix Pour Toutes" est bien plus qu’un concert, c’est un cri du cœur, une mobilisation collective pour dire STOP aux violences faites aux femmes. Nous sommes fières de pouvoir réunir autant de talents et de partenaires autour de cette cause, et nous espérons que cet événement marquera les esprits et encouragera le plus grand nombre à s’engager aux côtés de la Fondation des Femmes », explique sur le site de l’événement Anne-Cécile Mailfert, présidente de la Fondation des Femmes. L’association a signé il y a quelques jours, avec l’agence Australie. GAD, la campagne "#NePasIgnorer" : la Fondation des femmes a hacké le bouton « ignorer la publicité » pour alerter les internautes quant aux manquements au sujet de l’accompagnement des victimes.
L’événement est organisé en partenariat avec le groupe TF1, L’Oréal Paris et l’Adidas Arena, avec le soutien du Crédit Mutuel. Il sera diffusé le 11 décembre à 21h25 sur la chaîne TMC (groupe TF1). Tous les bénéfices seront reversés à des associations de terrain qui accompagnent des femmes victimes de violences.