Pour sa traditionnelle saison des vœux, Publicis compte réunir dans un séminaire ses 80 000 collaborateurs sur la plateforme Marcel, deux heures chaque jour pendant quatre jours du 14 au 17 décembre.
Des invités de marque
Au programme, notamment, des invités de marque : Michelle Obama, ancienne Première dame des États-Unis, expliquera comment construire des environnements prenant véritablement en compte la diversité et qui soient inclusifs.
Bob Iger, président exécutif de The Walt Disney Company, interviendra sur ce qu’il faut faire pour réveiller la créativité, sur l’innovation face aux disruptions et comment gagner dans un monde de plateformes, en s’appuyant sur ses quinze années en tant que PDG de Disney et son rôle clé dans la création du service de streaming Disney+.
Satya Nadella, le PDG de Microsoft, apportera pour sa part sa vision sur les changements dans notre manière de travailler en 2020, comment elle va continuer d’évoluer et le rôle que la technologie pourrait et devrait jouer.
Ces «keynotes» seront l'occasion, explique le groupe de communication, de «lancer également cinq initiatives importantes pour réinventer l'avenir du travail chez Publicis».
L'événement est présenté par un film dans lequel Maurice Lévy et Arthur Sadoun mangent des chips dans un canapé en attendant que 2020 se termine...