Selon le classement annuel Recma des agences média par volume d’activité en 2018, que Stratégies dévoile en exclusivité, GroupM arrive en tête des groupes d'agences sur le marché français, avec 25,4% de parts de marché, suivi de près par Publicis Media (24,5%). Viennent ensuite Havas Media Group avec 18,5% de parts de marché, Dentsu Aegis Network (15%), OMG/Omnicom (13%) et enfin Mediabrands qui détient 4% de parts de marché mais affiche la plus grosse croissance en volume (+26%). Dans le classement agence par agence, Havas Media est en tête devant deux ex-aequo, KR WM (WPP) et Zenith (Publicis). Cette année, pour la première fois, Recma a pris en compte les activités non-traditionnelles, c’est-à-dire non plus uniquement liées à l’achat média classique, pour tenir compte de la diversification des métiers des agences. Ainsi les activités mobile, SEO, SEA, social, data & analytics, programmatique et tous les autres domaines d’activités ont été pris en considération par une méthodologie spécifique, mêlant déclaratif et vérifications tierces. En France, cette catégorie représente 47% des 16,9 milliards d’euros du marché comptabilisés par Recma. Dans le monde, le marché total des agences médias incluant les activités traditionnelles et non-traditionnelles atteint 413 milliards de dollars, selon Recma.