«Dans la pub il y a des ressemblances qui font sourire. D’autres un peu moins.» Joe La Pompe, blogeur à l'affût des ressemblances un peu trop fortuites entre les publicités, s'est attelé à prouver cet adage dans une série de onze duos de publicitaires et célébrités, plus ou moins avantageux. L'Agence Masquée a conçu cette campagne pour fêter les vingt ans du site internet, un clin d'œil aux plagiats publicitaires que traque le blogueur. Stéphane Xiberras est ainsi associé au coiffeur Franck Provost, tandis que John Hegarty est comparé au cinéaste Clint Eastwood et Gabriel Gaultier au réalisateur Tim Burton.
À vous de jouer !
Pour agrandir la galerie de double-portraits, le site internet organise un concours du meilleur sosie. C'est aux internautes de trouver une célébrité ressemblant à une personnalité du monde de la pub. Postés sur les réseaux sociaux avec le hashtag #LookalikeJoelapompe, l'association la plus drôle permettra à son créateur de gagner un exemplaire du livre du blogueur, COPY PASTE. Avec bienveillance ou non, partez à la recherche du meilleur sosie.