Les aéroports
« J’adore les aéroports ! Entre musées, espaces culturels, restaurants gastronomiques ou façon bistrot, mais aussi vinothèques et boutiques de luxe, ces nouveaux hubs rivalisent d’inventivité pour se transformer en véritables lieux de vie et d’expérience. L’on fait désormais appel au gotha de l’architecture mondiale pour les bâtir et les heures qui précèdent l’embarquement en deviennent alors pour moi un moment privilégié, très stimulant et inspirant, qui s’ajoute à l’excitation du voyage. Je décolle avant même d’avoir quitté le tarmac... »
La magie de Shoreditch à Londres
« C’est sans aucun doute le quartier le plus incroyable de Londres ! Cet ancien lieu de perdition est devenu un spot très prisé pour les amateurs de street art tant il est riche en fresques, pochoirs, collages, couleurs et styles en tous genres. L’on peut y croiser des œuvres de Eine, Dscreet, Banksy, Stik ou C215. D’une fresque géante d’Obey à une autre de Space Invaders, l’on se retrouve souvent à chercher des art works un peu partout, dans les cours et les ruelles, et même au ras du sol ! »
« La nuit, j’écrirai des soleils. »
« Je viens tout juste de terminer le dernier livre d’un écrivain que j’adore : Boris Cyrulnik. Auteur mais aussi neuropsychiatre, il parvient à nous faire comprendre les bienfaits de l’imaginaire, de l’ennui et de la puissance des rêves ! À travers un style simple et clair, il couche sur le papier tout ce qui peut trotter dans nos têtes de créatifs, notamment la mienne… un véritable voyage intérieur !»
L’artiste Cini Boeri
« Architecte et designer, cette italienne de 95 ans est inarrêtable. Elle a dessiné pour les plus grands éditeurs du design comme Knoll, Arflex ou Poltrona Frau. Elle est notamment à l’origine du Strips Sofa ou du fauteuil en verre cintré Ghost, et plus récemment du fameux sac en nylon de Prada. C’est une femme incroyable que j’adorerais rencontrer tant pour son parcours que pour ses convictions ! Pour elle, « la joie est inhérente à l'acte de conception. » Son parcours en ferait rêver plus d’un ; c’est mon cas ! »