Profession

Elles rugissent ! Les Lionnes, association de lutte contre le sexisme dans les secteurs professionnels de la publicité et de la communication, ont mené une campagne d'affichage sauvage sur les murs d'agences parisiennes, dans la nuit du 5 au 6 juin, à l'approche des Cannes Lions. L'association fondée par Christelle Delarue, CEO de l'agence Mad&Women, poursuit son combat sur le web sous le hashtag #CannesLionnes, avec un générateur de verbatims : www.leslionnes.club. Grâce à cet outil, les professionnelles peuvent dénoncer les agressions machistes dont elles sont victimes, que ce soit dans les gestes ou dans les paroles, puis télécharger l'affiche générée pour l'imprimer ou la partager sur les réseaux sociaux. Parmi les mots déjà épinglés : «Il a dégrafé mon soutien-gorge avant d'entrer en réunion», «Si tu me suces, promis je te mets sur le brief» et autres comportements inappropriés. 

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.