Témoignages de dirigeants

« Pour Team Créatif Group, je ne parlerais pas de redémarrage mais plutôt d'une confirmation que travailler à distance ne pose aucun problème pour nos équipes. Des années de collaboration avec l’international nous avaient déjà familiarisés avec les systèmes vidéo. Cette crise sanitaire sans précédent a confirmé que les process de travail déjà installés dans l’agence depuis plusieurs années et la digitalisation de l’ensemble des disciplines strategic creative, de gestion nous a permis d’être tous en état de marche dès la veille du confinement. Curieusement, l’éloignement du confinement nous a rapprochés et a fédéré encore plus l’ensemble des membres de l’agence, mais aussi noué encore plus fortement les relations avec nos clients, révélant à quel point nous sommes de véritables partenaires. La crise a su renforcer des liens déjà forts.

L’après ? Plusieurs enseignements à tirer de cette période dans nos pratiques, surtout à quel point cela met en exergue l’inutilité de participer à des pitchs… Des compétitions surtout souvent très mal rémunérées. En temps de crise, ces pitchs sonnent trop superficiels, voire superflus, alors que la recherche de l’efficacité créative, stratégique et l’essentiel de survie, étaient plutôt l’exigence primaire… 

Tout comme la conviction que nous devons aider nos clients à aller toujours plus vers la RSE. Chez Team Créatif Group, toutes nos agences sont déjà engagées dans une démarche de certification B Corp, et nous investissons un peu plus chaque jour sur le développement de services dédiés à la RSE. Packagings éco-conçus, design de magasins au service de l’humain, production de contenus créatifs responsables. Demain, avec nos clients, nous irons encore plus loin, et les accompagnerons au quotidien avec des pratiques exemplaires. »

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.