Témoignages de dirigeants

«Michel Serres n’avait pas attendu qu’un pangolin bouleverse notre vie, il déclarait déjà̀ il y a huit ans : "Ce n’est pas une crise, c’est un changement de monde". Il avait malheureusement raison. 

New deal, reboot, chacun l’appelle comme il veut mais il ne s’agit donc pas de trouver juste une solution pour une dynamique commerciale mais de trouver la voix pour aider les collaborateurs, les entreprises, les marques, les pouvoirs publics à reconstruire ce nouveau monde. Vaste sujet. L’agence a depuis plusieurs années enclenché une réforme en profondeur autour de la "bénévolence", construite autour de deux valeurs clés : la responsabilité et l’utilité dans le quotidien des gens. Nous avons la chance que cette philosophie nous donne une colonne vertébrale pour structurer notre avenir.

Pour apporter des réponses à nos collaborateurs sur la raison d’être là. Quel sens je mets dans mon métier, qui, au cœur de la consommation, est perçu comme l’origine du mal et en même temps le remède.  Nous travaillons actuellement avec tous les collaborateurs du groupe (Change/Change Shopper, Change Tech, Change Design, Quadrature, Brand Station) sur une manière nouvelle de travailler qui sera opérationnelle à la rentrée.  

Nous avons aussi lancé un grand mouvement "retrouvons-nous en France" avec un collectif de marques pour aider les Français à partir en vacances. C’est l’engagement de l’agence de sortie de crise pour contribuer à la relance économique du pays et des entreprises.

Pour structurer la relation des marques avec leurs clients qui est bouleversée radicalement, leur permettre de passer à l’acte en utilisant la "bénévolence" comme cadre de leur transformation positive, il est urgent que les marques transforment leur "raison d’être" en "raison de faire".

Enfin, pour utiliser la création, l’innovation, le pouvoir des idées afin de trouver le bon ton informatif, positif, citoyen, transparent mais aussi ludique, distrayant, souriant. C’est aussi le rôle des marques. Les marques qui trouveront leur voix sortiront grandies de cette crise.»

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.