Témoignages de dirigeants

« Maintenant lorsque l’on parle de l’événementiel, on parle de distanciel ou de présentiel. En présentiel, les rassemblements de plus de dix personnes sont interdits jusqu’à au moins fin mai. Et il n’y en aura pas de plus de 5 000 personnes avant septembre.

Depuis le 11 mai, aucun changement majeur dans l’organisation du travail n’est à noter. Une grosse partie des équipes reste en chômage partiel et télétravail. Certains clients retrouvent le chemin des entreprises. Si jusqu’alors, très peu avaient des perspectives sur ce que leur entreprise allait investir en communication, des codir vont se remonter, des plans stratégiques, s’établir : nous allons voir leurs besoins. Chez Manifestory - c’est vrai aussi pour pas mal de confrères -, les clients, depuis début mai, commencent à rappeler pour demander des conseils sur des mesures techniques et sanitaires et l’alternative de la digitalisation. Auparavant, ils nous appelaient avec déjà des solutions en tête.

Il n’est pas nouveau d’intégrer le digital pour l’engagement et la diffusion des messages. Il a pris toute sa place avec ses atouts et ses inconvénients (bonnes audiences mais pas de lien social…). Nous allons faire moins mais mieux. Du digital pour le "tout-venant", du digital plus théâtralisé, scénarisé, et des événements, plus rares. "Moins mais mieux".  

Aujourd’hui, l’on paie en ligne, l’on se rencontre en ligne… La distance est devenue un gage de qualité. Là, nous avons appris à vivre à distance. Le risque serait que les choses se délitent vers plus de distanciation, qui n’est pas une fin en soi. »

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