Etude
L'un des posts les plus «likés» sur le réseau social des professionnels est celui de Michel-Edouard Leclerc sur la protection mise en place pour les clients et les employés dans ses magasins.

LiveBosses, unité du groupe TBWA spécialisée dans la communication des dirigeants sur les réseaux sociaux, a réalisé une étude sur les publications LinkedIn des dirigeants français lors de la première semaine de confinement (du 15 au 21 mars 2020).

Sur les 50 dirigeants d’entreprise habituellement les plus actifs sur LinkedIn, les plus actifs en communication ont été ceux du secteur de la distribution alimentaire : Michel-Edouard Leclerc (Leclerc), Dominique Schelcher (Système U), ceux du secteur banques et services financiers : Frédéric Oudéa (Société Générale), Nicolas Dufourcq (Bpifrance), suivi du secteur IT : Paul Hermelin (Capgemini), Nicolas Sekkaki (IBM France).

 

Lire aussi : Top 100 annonceur : la distribution toujours au sommet

Les posts les plus «likés» ont été le post de Michel-Edouard Leclerc sur la protection mise en place pour les clients et les employés dans les magasins (7 800 likes – sachant qu’un post de Michel-Edouard Leclerc sur l’approvisionnement la semaine précédente avait atteint un chiffre record de 28 500 likes).

Le post de Dominique Schelcher annonçant la mise en place immédiate de paiement comptant pour les fournisseurs (4 400 likes), et le post de Frédéric Oudéa félicitant le personnel de la Société Générale pour son engagement (3 600 likes).

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.