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La Commission nationale de l'informatique et des libertés (Cnil), a lancé en janvier une enquête sur le groupe français de ciblage publicitaire sur internet Criteo, selon une lettre de l'association britannique Privacy International. Cette dernière avait porté plainte en novembre 2018 contre sept entreprises procédant à la collecte à grande échelle de données, dont Criteo. La plainte «remettait en question de manière générale les pratiques des courtiers en données, des sociétés de technologie publicitaire et des sociétés de notation de crédit», a précisé Criteo dans une déclaration officielle. «Nous collaborons actuellement avec la Cnil dans leur enquête et restons totalement confiants dans nos pratiques de confidentialité», a exprimé le groupe. Criteo l'avait officiellement mentionné dans son rapport annuel publique téléchargeable ici (page 32). Contactée par l'AFP, la Cnil a confirmé le début des investigations sans préciser leur teneur, celle-ci étant couverte par «le secret de l'instruction». Au total, sept entreprises sont ciblées par la plainte de Privacy International: les courtiers en données Acxiom et Oracle, les sociétés de technologies publicitaires Criteo, Quantcast et Tapad et les agences de notation de crédit Equifax et Experian. Retrouvez ce jeudi 12 mars, dans le Stratégies n° 2031, une interview exclusive de Nicolas Rieul, le nouveau DG France de Criteo, arrivé cet été, sur la vision générale du groupe français en pleine transformation de son business. 

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