[Parole d'agence]


"SI VOUS DEVIEZ QUALIFIER L’AGENCE EN CINQ MOTS, LESQUELS ET POURQUOI ?"
Indépendante – Intégrée – Créative – Innovante – Internationale

Serviceplan Group France est la filiale française du premier groupe indépendant européen de communication Serviceplan Group. Elle réunit sous un même toit l'agence de publicité Serviceplan, l'agence media Mediaplus, l'agence digitale Plan.Net et l’agence de production vidéo Trinity, toutes dirigées par des entrepreneurs engagés dans la réussite commune.
La spécificité de Serviceplan repose sur une approche unique qui conjugue innovation et intégration : la House of Communication. En France, nous rassemblons près de 150 collaborateurs : des stratèges, des créatifs, des spécialistes des médias et de la data, des concepteurs, des experts du digital, des consultants… Ensemble, ces équipes pluri-disciplinaires imaginent chaque jour des campagnes et des dispositifs capables de vivre sur tous les médias, sous toutes les formes. Le mot d’ordre "Building Best Brands" - partagé par tous les collaborateurs Serviceplan dans le monde -, nous anime au quotidien pour contribuer à construire des marques fortes, tant d'un point de vue économique que sur le plan émotionnel.
Le groupe Serviceplan est aujourd’hui reconnu sur tous les continents comme une des agences les plus créatives au monde.
Carole Giroud
CEO Serviceplan Group France
 

"OÙ L’AGENCE PUISE-T-ELLE SON INSPIRATION ?"
Rares sont les grandes idées qui naissent d’une intelligence unique (fusse-t-elle artificielle).
Partant de ce constat, chez Serviceplan Group, nous sommes convaincus que les plus grandes idées émanent de la confrontation des connaissances, de la friction des parcours. Nous avons fait de ce constat une méthode, l’Übercréativité.
Nous combinons les forces médias, tech, créatives, data, digitales en amont de tous nos projets. De leurs frictions naissent des projets, des concepts, des idées réellement uniques car enrichis du talent, du parcours de l’autre. Cette méthode garantit en outre à nos clients, un parcours plus fluide tant en termes de pertinence stratégique que de faisabilité de production et même de retour sur investissement.
Stéphane Perrot
DG Serviceplan
 

"QUELLES SONT LES PRINCIPALES ORIGINALITÉS/SPÉCIFICITÉS DE L’AGENCE ?"
Création et communication. Digital et relation client. Media et performance. La diversité de nos expertises,

et de nos profils, est aujourd’hui notre meilleur atout pour fournir aux annonceurs une expérience d’agence
totalement intégrée.

Un exemple ? Depuis 2020, Serviceplan Group accompagne BMW Group dans sa performance digitale en France et à l’international, et ce sur l’ensemble de ses marques. Notre accompagnement va de l’orchestration des campagnes PRM/CRM au suivi global de la performance, en passant par l’achat media online, le SEO et la création de contenu Web. Un périmètre d’actions qui n’est envisageable qu’à deux conditions. D’abord la parfaite coordination de nos talents, experts dans leurs domaines et ouverts aux métiers des équipes, des agences qui les entourent. Ensuite, une capacité de pilotage forte, au service des objectifs de nos clients pour une performance optimale et un succès commun. Pour nous, le terme d’agence intégrée a deux significations : l’intégration qui soude nos équipes au quotidien, et l’intégration de notre agence au plus près de l’organisation de nos clients !
Pierre-Emmanuel Muller
DG Plan.Net

SERVICE PLAN GROUP / HOUSE OF COMMUNICATION

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.