[Parole d'agence]
2 LETTRES POUR UNE EXPÉRIENCE CRÉATIVE
5 expressions pour définir l’agence ?
“Il n’y a pas de vent favorable pour celui qui ne sait pas où il va.” (Sénèque) : La construction d’une image et d’un positionnement marketing prennent du temps. Notre rôle est d’accompagner une vision, si nécessaire la définir, en y attachant des idées créatives et les moyens adaptés.
“La créativité autorise chacun à commettre des erreurs. L’art c’est de savoir lesquelles garder.” (Scott Adams) : Nous aurons sans doute de nombreuses idées à vous proposer, parfois très bonnes, parfois moins impactantes. Mais l’expérience et l’échange entre nous feront grandir chacune de ces idées pour ne conserver que celle en laquelle nous croyons collectivement.
“Une confrontation permanente entre théorie et expérience est une condition nécessaire à l'expression de la créativité.” (Pierre Joliot) : Une idée aussi géniale soit-elle, ne sera un succès que si votre cible se
l’approprie. La créativité est le fruit d’une construction projet après projet.
“Dans la communication, le plus compliqué n’est ni le message, ni la technique, mais le récepteur.” (Wolton) : Votre message, vos actions de communication événementielle sont-elles en adéquation avec les attentes de vos cibles ? A nous d’identifier codes et valeurs pour vous proposer des expériences qui feront vibrer votre audience !
“La confiance est un élément majeur : sans elle, aucun projet n’aboutit.” (Eric Tabarly) : Choisir une agence, c’est bien plus que choisir un prestataire. C’est choisir le partenaire pour avancer main dans la main sur le chemin complexe de la différenciation, de l’attention, de la fidélité.
Des actualités récentes ?
Après avoir fait évolué le positionnement de l’Agence IS, d’une agence de communication événementielle spécialisée sur les marchés du Sport et du Lifestyle, vers une agence intervenant sur tous marchés à 360°, est venu le temps du développement géographique. Depuis le premier trimestre 2022, l’Agence IS a son antenne à Lille afin de proposer l’expertise acquise depuis plus de 10 ans en région. Au programme de cette nouvelle business unit : proposer aux acteurs économiques locaux et nationaux, nos services en
s’appuyant également sur l’équipe parisienne. Au delà de la proposition de services sur nos coeurs de métier, notre équipe Lilloise s’est fortement rapprochée de nos partenaires en production (mobilier, plv…) pour un accompagnement technique et logistique optimal.
Quels seront les principaux enjeux pour les marques dans les mois, les années à venir ?
Nous pourrions aborder le sujet de la tendance ‘’tous sportifs’’, sujet ô combien présent dans l’actualité française pour les années à venir. Le sujet est tellement prédominant dans les projets de nombreuses marques et entreprises qu’il semble comme une évidence de se pencher sur cette opportunité d’une prise de parole (sous différentes formes) pour qui veut associer son image, ses produits, ses collaborateurs aux valeurs fédératrices que promeut le sport et ses pratiques.
À défaut d’approfondir ce sujet, abordons une autre question centrale : la relation client.
Dans un contexte de crise économique post crise sanitaire, les optimisations budgétaires (à défaut d’arbitrages plus drastiques), vont être au coeur des stratégies marketing et communication. Cela pose une question essentielle : comment continuer à développer ma marque, ma notoriété avec moins de budget ?
Notre vision se base sur un élément essentiel : réussir à maintenir, à nourrir la relation client à court, moyen et long terme.
Sans quoi vos fidèles consommateurs, collaborateurs pourraient voguer vers de nouveaux horizons…
Dès lors, les marques devront se pencher sur comment proposer des séquences de communication et d’action suffisamment longues pour rester au contact et dans l’esprit de ses cibles. Au programme pour les annonceurs : proximité, agilité, priorisation, mesure des retombées. L’optimisme nous pousse à dire que les canaux de communication et solutions associées sont suffisamment nombreuses pour faire de la relation client un atout majeur du lien affinitaire qui existe entre vous et vos clients.
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