QUELLE EST VOTRE RAISON D’ÊTRE ?

Certifiés B Corp depuis mai 2021 pour l’ensemble des agences du Groupe en France, nous avons intégré le développement durable dans notre façon
de travailler et de réfléchir le Design. C’est une grande exigence qui nous amène à accompagner nos clients dans leur démarche RSE/RSM. C'est ce qui nous a animé lors de la création FIERS, la première marque Handi-Solidaire, valorisant la, protection des travailleurs en situation de handicap.
Nous sommes convaincus que l’engagement collectif au service d’un Design Responsable est un formidable levier de croissance. Cela se transcrit également en interne par un modèle inclusif et régénératif pour nos employés, nos clients et parties prenantes.
Designing Beautifull Tomorrows est notre Raison d’être.


COMMENT CONÇOIT-ON L’AVENIR DE LA PROFESSION ?

Le Branding et l’Identité Packaging ne sont pas des enjeux accessoires, ce sont des Besoins. Tant que les gens se nourriront, ils attendront de l'alimentation quotidienne à la fois du plaisir (goût et texture), du bien-être (nutriments et recettes), et de la praticité (hygiène et conservation).
Dorénavant, ils attendent aussi que l’empreinte carbone de leur alimentation soit la plus neutre possible (circuits courts, clean labelling, recyclabilité, magasins propres,no waste…).
Notre profession doit donc évoluer vers une compréhension toujours plus fi ne des besoins et des perceptions des consommateurs, en créant des designs puissants, distinctifs et mémorisables, afin d’assurer une véritable expérience de marque, éco-conçue et déployée sur tous les touchpoints (structurels, digitaux, physiques...).


QUELLE EST NOTRE PLUS-VALUE ?

Notre Identité profonde est d’être depuis 37 ans un groupe familial, composé de 250 experts, farouchement indépendants et résilients. Curieux et ouverts d'esprit, nous croyons profondément au pouvoir des signes. Nos fondateurs, Sylvia Vitale Rott a, d'origine italienne et Nick Craig, d'origine anglaise, ont semé les " graines de l'international " dès le premier jour. Notre réseau s'étend de Paris à Lyon , Limoges, Sao Paulo, Jakarta et la aux USA, nous permettant de construire des expériences de marques pour des clients mondiaux (Mars Petcare, Arkopharma, Lactalis, Lipton, Bonduelle, Kinder, Sadia, Carrefour, Haribo,Legrand...) ainsi que pour des marques plus patrimoniales en France (Panzani, Lesieur, Bjorg, St Michel, Les producteurs d’endives de France...) ou à l'étranger (Americana, Warda, Juhayna, Zadina...).

 

BENOIT DE LAVARENE,
DIRECTEUR GÉNÉRAL TEAM CREATIF GROUP



https://www.team-creatif.com/

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.