Amazon cherche à se positionner comme un des géants du prêt-à-porter.  Le site, qui vend des habits depuis plus de dix ans, a déjà racheté le site de mode Shopbop en 2006 et le spécialiste de la chaussure en ligne Zappos en 2009. Depuis début mars, d'une émission quotidienne d’une demi-heure sur la mode est diffusée gratuitement sur internet, le premier programme en direct jamais proposé par Amazon, par ailleurs partenaire de la semaine de la mode masculine de New York et producteur de l'émission "The Fashion Fund". Après avoir révolutionné la distribution avec son site de commerce en ligne, le groupe s'est attaqué à la télévision en ligne, où il produit des séries TV  via sa filiale Amazon Studios (Transparent, Tumble Leaf, Mozart In The Jungle...) ainsi qu’au fret aérien.

 

Microsoft a commencé le 31 mars à expédier les premières versions de développement de ses lunettes de réalité augmentée HoloLens. Ces lunettes, expédiées à un prix de 3.000 dollars, font partie des appareils dits de réalité augmentée, qui laissent voir le monde réel mais en l'enrichissant avec des éléments virtuels comme des hologrammes.  

 

Paris&Co et cinq partenaires fondateurs (BETC, Boulanger, EM Lyon, Médiamétrie et Vivendi) lance, le 7 avril, la toute nouvelle plateforme d'innovation des industries culturelles et créatives au sein du Cargo, le plus grand incubateur d'Europe, inauguré en mars par Anne Hidalgo.  

 

Snapchat a remanié son interface, pour permettre à ses utilisateurs de basculer plus facilement entre l'envoi de messages et de photos vers les appels vocaux et vidéo.  La plateforme ajoute ainsi la possibilité d'envoyer un message audio enregistré à un correspondant non connecté ou d'enrichir ses messages avec des «stickers» choisis dans une liste d'images.

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