Premier job dans la communication?

Chez Amen, à sa création en 1999, en tant que responsable de la communication et des partenariats.

 

Comment êtes-vous arrivée à votre poste actuel?

Avec une expérience de dix ans dans le secteur des technologies de l'information (IT), un bon réseau, une assiduité sans failles et la chance d'être entourée d'entrepreneurs de talent. J'ai travaillé aux côtés d'Oleg Tscheltzoff, président de Fotolia, lorsqu'il était dirigeant d'Amen. C'est également chez Amen que j'ai rencontré Thibaud Elzière, le vice-président et porteur du projet Fotolia alors qu'il effectuait son stage au sein du service communication d'où est né le concept. Nous recherchions alors désespérément des images libres de droits à bas prix pour illustrer nos supports de communication!


Meilleur souvenir professionnel?

La campagne pour Amen destinée à sensibiliser les entreprises sur un sujet qu'elles négligent: la protection de leurs noms de domaine en .fr. Un pari réussi avec +35% d'enregistrements de .fr pendant la campagne et une consécration avec la remise du Top com d'or 2009 pour la meilleure campagne publicitaire B to B.


Le plus mauvais?
Une grève de salariés qui a duré près de quatre mois…, mais au final une expérience enrichissante en matière de gestion de communication de crise et d'e-reputation!


La marque pour laquelle vous aimeriez travailler?

Une marque innovante dans le secteur IT, avec des valeurs éthiques, une forte culture d'entreprise et dirigée par des passionnés, comme Google ou Squareclock...


Que disaient les profs de vous?
«Karen n'arrête pas de bavarder avec ses petits camarades» (déjà, toute petite, j'adorais la communication).


Objectif à court terme?
Faire savoir aux professionnels de la communication, de très petites entreprises aux grands comptes, que le meilleur média est disponible à partir de 0,14 euro chez Fotolia!


Dates clés

1999. Diplômée major Agence de communication et RP de l'Efap

1999-2010. Responsable de la communication et des partenariats d'Amen (groupe Dada Pro) , puis directrice de la communication, et enfin «Marketing Manager».
Avril 2010. Directrice de la communication de Fotolia.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.