La direction du Parisien-Aujourd'hui en France a renoncé le 31 mars au plan de départs volontaires annoncé fin novembre 2009. Ce plan, prévoyant la suppression de 35 postes (dont 25 journalistes), a été retiré pour faire face aux exigences de la nouvelle maquette du journal, au développement du site Internet et au «contexte concurrentiel renforcé» depuis la sortie du nouveau France-Soir. Jean Hornain, directeur général du groupe, a toutefois annoncé qu'il «poursuivra la maîtrise des effectifs CDI et limitera le recours aux CDD». Treize CDD remplacent actuellement des postes permanents dans les éditions régionales.

 

Maurice Lévy, David Kenny, Jack Klues, Jean-Yves Naouri et Kevin Roberts, membres du directoire du groupe Publicis ont décidé de «renoncer à l'intégralité de leur rémunération variable pour l'année 2009». Pour le président du groupe, Maurice Lévy, ce bonus aurait été de 2,7 millions d'euros.

 

Le cabinet de recrutement Robert Half vient de publier une enquête selon laquelle 45% des salariés français se disent prêts à quitter leur entreprise dans les six prochains mois.

 

Towers Watson, cabinet spécialisé dans le capital humain et la gestion des risques, vient de faire paraître une étude mondiale selon laquelle 63% des salariés déclarent être personnellement motivés pour aider leur entreprise à réussir. Mais seulement 41% jugent leur direction générale digne de confiance.

 

PPR ouvre une école de vente. La première promotion est composée de 40 personnes, dont 10 seniors, avec à la clef des contrats de professionnalisation et des CDI à la Fnac.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.