recrutement

Premier job dans la communication?

À Prisma! J'étais chargée de rédiger le journal interne du groupe. J'ai une formation de traductrice-interprète mais j'ai dû me tromper de voie… J'ai rejoint Prisma par hasard en répondant à une annonce et j'avoue que si je me suis tant attachée à ce métier et à Prisma en particulier, c'est au départ grâce à son fondateur Axel Ganz et aussi pour le «supplément d'âme» et les talents qui, selon moi, rendent Prisma Presse si addictif.

 

Comment êtes-vous arrivée à votre poste actuel ?

En travaillant… tout en donnant la priorité à la relation humaine et au respect des autres.

 

Meilleur souvenir professionnel ?

J'avoue que c'est un souvenir très lié à la fête. Une belle journée d'automne au musée des Arts forains donnée à l'occasion des vingt ans de Prisma et dont j'avais coordonné l'organisation. Des flots de rires d'enfants, de la légèreté et le plaisir de partager des moments rares.

 

Le plus mauvais ?

Franchement, aucun traumatisme majeur… Mais ça viendra peut-être, alors je reste vigilante!

 

La marque pour laquelle vous aimeriez travailler?

Sans hésitation Lacoste, pour les valeurs d'esprit d'équipe véhiculées par la marque. Et aussi pour la collection prêt-à-porter femmes!

 

Si vous deviez changer de métier?

Ma vraie passion, c'est l'écriture. Me laisser embarquer dans d'autres vies, d'autres émotions. Avoir le temps d'écrire davantage et le talent d'en vivre.

 

Que disaient vos profs de vous ?

Élève sérieuse mais trop réservée. Comme quoi une carrière dans la communication, c'est une thérapie!

 

Objectif à court terme ?

Accompagner au mieux les (r)évolutions qui attendent la presse magazine en général et Prisma Presse en particulier. Mettre en lumière l'esprit d'innovation et la capacité créative qui constituent l'ADN du groupe depuis la première heure.

 

CV express

1985. Après un diplôme trilingue à l'Isit, traductrice à San Francisco au sein de Softway, puis, en 1986, à la Sofirad à Paris.

1988. Intègre le service communication du groupe Prisma Presse, où elle est nommée responsable de la communication en 2001.

2008. Directrice adjointe de la communication.

2010. Directrice de la communication de Prisma Presse.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.