Marie-Cécile Leprat, directrice de la communication d'Havas Media France

Premier job dans la communication ?

Journaliste culture et danse à Montréal, ma passion. J'y ai beaucoup appris sur le mode de fonctionnement des médias et les exigences du métier. Cela me sert beaucoup aujourd'hui.

 

Comment êtes-vous arrivée à votre poste actuel ?

En travaillant sérieusement tout en sachant plaisanter et m'amuser. J'aime aussi la communauté des médias. Quand Dominique Delport, le président d'Havas Media, m'a donné la chance de voir le milieu à 360 degrés, je n'ai pas hésité !

 

Meilleur souvenir professionnel ?

Rencontrer des artistes, des sportifs de haut niveau, des journalistes, des collaborateurs… Les personnes qui m'ont le plus marqué avaient toutes en commun l'enthousiasme, la spontanéité, la générosité, le talent et la ténacité.

 

Le plus mauvais ?

La victoire de Londres à la candidature pour les JO 2012. J'aurais tellement aimé que cela se passe à Paris.

 

La marque pour laquelle vous aimeriez travailler ?

Coca-Cola pour son monde coloré et les gens qui y travaillent, avec lesquels j'ai collaboré chez Havas Sports.

 

Si vous deviez changer de métier?

Prof de gym ou pianiste.

 

Que disaient vos profs de vous ?

Vive, énergique, bon esprit de camaraderie… Et les maths, alors ?

 

Objectif à court terme ?

Me plonger dans mon nouvel environnement professionnel et continuer à voir mes amis.

 

Dates clés
1992. Journaliste-pigiste culture, radio et presse écrite à Montréal.
1994. Directrice de la communication de l'éditeur de jeux Grand VSA.
1997. Directrice-conseil de l'agence de relations presse C-Clarisse.
2000. Responsable du service presse de C-Sports Communication.
2002. Création et direction du service de presse d'Havas Sports.
2008. Directrice des relations extérieures d'Havas Sports & Entertainment.
2010. Directrice de la communication d'Havas Media France.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.