Stratégies digital week 2017

Vous avez récemment fait l’acquisition de Trademob, le premier DSP mobile européen. Pouvez-vous nous expliquer l’impact de ce rachat dans votre stratégie de développement ?

 

L’acquisition d’un DSP mobile était très importante dans notre stratégie d’expansion car nous souhaitions pouvoir adresser les problématiques de performances aussi bien que nous adressons déjà les problématiques d’image de marque (Branding).

 

Or aujourd’hui la Performance repose énormément sur la capacité à cibler la bonne personne au bon moment, et donc à pouvoir accéder à un maximum d’utilisateurs sur un maximum de supports dans un maximum de moments, chose uniquement réalisable dans l’univers programmatique.

 

En quoi l’approche mobile de vos clients « pure-players » est-elle différente de celle des clients « brick & mortar » ?

 

Grâce au rachat de Trademob, notre DSP mobile, nous sommes capables aujourd’hui de redescendre l’ensemble du tunnel de conversion et de monitorer nos campagnes à la transformation pure pour répondre aux demandes des pure-players.

 

Pour ces derniers tels que Uber ou Amazon avec lesquels nous travaillons, il ne s’agit pas seulement d’une stratégie média mais d’une véritable stratégie commerciale puisque nous et les autres acteurs de la performance, sommes les principaux contributeurs de leur chiffre d’affaires.

La différence se fait donc principalement sur la manière dont les « pure-players » abordent le levier mobile qui se trouve au cœur de leur business, et sur lequel ils se doivent d’être les plus performants et les plus matures possible.

 

Selon vous, quel est le degré d’importance du levier mobile dans les stratégies de communication ?

 

J’ai une approche radicale puisque selon moi aucune prise de parole de marque ne devrait se faire sans l’appui de l’outil qui se trouve en ce moment même dans votre poche, dans votre main ou sur votre bureau.

 

Votre mobile est, pour la majorité des gens, le seul objet qui les suit partout, tout le temps. Et quand je vois les usages mobiles des nouvelles générations, je n’ai pas l’impression que cette tendance s’atténue.

 

Si les marques veulent créer une proximité forte avec leurs consommateurs, elles se doivent de penser leur communication en y intégrant systématiquement l’outil mobile.

Et j’irai même plus loin puisque selon moi la communication doit se penser d’abord mobile avant de se décliner sur les autres supports.

 

Nous sommes si proches de nos téléphones mobiles que c’est pour moi le premier levier à activer pour créer et consolider le lien marque-consommateur.

 

Emilien Eychenne est CRO et co-fondateur d'Adikteev.

 

Adikteev est partenaire de la Stratégies digital conférence qui s'est tenue le 29 mars 2017 au Palais Brongniart

En savoir plus: http://www.strategies-digital-week.fr/

Contact : Julie Beytout – [email protected]

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