Médiamétrie exploite depuis plusieurs années les données massives – les Big Data - pour enrichir ses mesures d’audience par panel, qu’elles soient issues des mesures site-centric de l’internet ou bien des voies de retour des box opérateurs TV et télécom. Nous nous appuyons pour cela sur l’expertise de plus de 30 data scientists, de 70 ingénieurs informaticiens et d'un Datalab créé en 2014.
Aujourd’hui, la fragmentation des comportements digitaux, le besoin croissant de ciblage publicitaire, le développement du programmatique, sont autant de tendances qui nécessitent d’enrichir les données de panels et d’apporter au marché transparence, homogénéité et confiance. Tiers de confiance dans le domaine de l'audience, Médiamétrie veut répondre à ce même besoin dans le domaine de la data. Et pour être compétitifs, nous pensons, comme de très nombreux éditeurs, qu’il est indispensable de rassembler les acteurs du marché et leurs données dans « datalake » ouvert.
C’est pourquoi Médiamétrie propose d’accompagner individuellement ses clients afin de qualifier leurs données grâce aux informations disponibles dans nos panels (TV, internet, radio …), et à les enrichir en rapprochant leurs bases avec des données externes sur les comportements et les intentions d'achats.
A horizon 2018, Médiamétrie veut devenir la place de marché référente de la data média en France, le tiers de confiance transparent, qui associe largement éditeurs (presse, TV, radios), pure players, opérateurs télécoms, dans le respect de règles communes. Pour définir les contours de cette place de marché, nous allons constituer d'ici l’été un Comité Data Média représentatif des principaux éditeurs, acteurs de la donnée en France, ainsi que des opérateurs télécom, des agences et des annonceurs.
Bertrand Krug, directeur du département Internet de Médiamétrie, interviendra lors de la Statégies digital week du 29 mars prochain sur le thème "Connectons les data" à 15h au Palais Brongniart.
Sur inscription : http://conferencestrategiesdigital.evenium.net
Programme et intervenants : www.strategies-digital-week.fr
Contact : Julie Beytout - [email protected]