Découvert par le grand public lors du rachat de Twitch par Amazon, l’e-sport est aujourd’hui considéré comme un nouveau chapitre de la révolution digitale, avec déjà plus de 7,5 millions de Français qui en suivent l'actualité régulièrement.
Editeurs, organisateurs de compétitions, diffuseurs et sponsors... l’ensemble de l’écosystème de l’e-sport repose principalement sur ses talents : joueurs professionnels, commentateurs, animateurs ou streamers.
De la promotion d'un jeu lors de sa sortie, à son incarnation lors de compétitions, et jusqu'aux relais médiatiques, ces influenceurs jouent un rôle-clé dans le développement de la notoriété des licences, la fédération des communautés, et les succès d'audience des événements.
De nombreux leviers d’activation s’offrent alors aux marques: sponsoring de tournois et d’équipes, endorsement de talents, opérations spéciales, placement de produit… pour atteindre une audience de millennials difficile à toucher sur les médias traditionnels.
Mais pour une intégration réussie à l’univers de l’e-sport, les prises de paroles doivent répondre à des règles précises, afin d'intégrer les codes de cette communauté.
Webedia, via Millenium, ESWC et Bang Bang Management, possède des actifs présents sur la scène e-sport depuis plus de 12 ans.
Avec les talents les plus populaires, la capacité à produire des événements majeurs, ses médias spécialisés et leaders dans l’e-sport et ses accords avec de grands groupes TV, Webedia est en mesure d’accompagner les marques dans le déploiement d'opérations sur mesure et respectant leurs objectifs.
Avec des valeurs fortes d'esprit d'équipe, de solidarité, de dépassement de soi et de partage festif, l'e-sport crée un contexte favorable à la création de dispositifs de marques pertinents, positifs et puissants.
A nous, acteurs majeurs du secteur, de faire en sorte d’accompagner cette magnifique histoire.
Raoul Leibel est intervenu à la conférence E-port organisée par Stratégies avec la participation du JDLI le jeudi 2 février 2017 à 9h.