eMarketer prédit que les dépenses pub programmatique devraient doubler en 2015 pour atteindre près de 8 milliards de dollars aux Etats-Unis uniquement.* La percée du mobile dans le secteur de la publicité en ligne se poursuit. Cette année encore les dépenses publicitaires sur mobiles explosent.
Le mobile, pourquoi faire ? Il y a plus de temps passé sur mobile que desktop et beaucoup de questions demeurent sur l’efficacité et format des campagnes mobiles : il y a peu de conversions volontaires sur le mobile.
Il nous faut casser les silos : adopter une vision globale c’est-à-dire avoir une vision individu par individu, quel que soit le type de machine qu’il utilise. Le mobile permet de suivre l’individu sur son parcours via les différents devices et ainsi d’apporter des résultats de campagnes bien plus performants : 8 à 12 voire 30% meilleurs.
D’autre part, la data mobile est très différenciante et clivante car permet de mieux connaitre et donc s’adapter aux habitudes d’usages de chaque individu (le fait qu’une personne soit sur Androïd ou non, le type de terminal, déplacements importants ou non etc.) Autre point important : ne pas avoir qu’un seul type de device permet d’éviter la fraude ou les robots.
L’usage du mobile permet également de qualifier l’individu de manière pointue afin de lui proposer une publicité qui correspond à son environnement mobile et la situation dans laquelle il se trouve (ex : relance d’une publicité ou une promo au moment propice).
* rapport « Mobile Programmatic Advertising : Grabbing the Vast Majority of US Display Ad Dollars by 2017 » d’octobre 2015
Rocket Fuel est partenaire de la conférence organisée par Stratégies, Stratégies Programmatic Day, qui se tiendra le jeudi 28 janvier 2016 à Paris, sur le thème "L'achat média programmatique, une révolution en marche".
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