1 - Quelle est la définition du native advertising pour Yahoo! ?
Le native ad est un type de publicité digitale ciblée et intégrée au sein d’un flux media ou social. Sa forme s’apparente à du contenu qui se fond dans le flux éditorial, tout en restant identifiable, pour être très transparent vis-à-vis de l’utilisateur.
2 - Quels sont les Avantages et enjeux de ce format ?
Ce format, récent dans l’écosystème de la publicité digitale, répond à de nombreux enjeux.
L’explosion des adblocks force les parties prenantes à utiliser des formats moins intrusifs qui ne parasitent pas la consultation des pages pour les utilisateurs.
En plus d’une intégration plus fluide au contenu, les formats natifs se doivent d’être ciblés afin de correspondre au mieux aux types de contenus ainsi qu’aux intérêts de l’utilisateur.
Le Native advertising est aussi la meilleure réponse au format du mobile notamment parce que son intégration ne parasite pas l’expérience utilisateur versus les interstitiels et autres formats de bannières qui se superposent au contenu. Yahoo à d’ailleurs fait le choix de n’utiliser que les formats Native sur mobile.
Ces réponses permettent au Native Ad d’être bien accepté : 60% des consommateurs ont un avis favorable de ce format.
3 - Quels sont vos conseils pour une campagne de native ad réussie ?
Deux points me semblent essentiels :
- Le choix de la bonne plateforme, qui permettra de répondre à l’ensemble des enjeux intégration cross-device et personnalisation.
- L’utilisation de créations adaptées afin de répondre aux mieux aux objectifs des campagnes, qu’ils soient branding ou performance.
Yahoo! France est partenaire de la conférence organisée par Stratégies, Stratégies Programmatic Day, qui se tiendra le jeudi 28 janvier 2016 à Paris, sur le thème "L'achat média programmatique, une révolution en marche".
Inscriptions : http://strategies-programmatic-day.evenium.net
Programme : www.programmaticday.fr/
Contact : [email protected]