Comment analyser chaque jour 80 milliards d’impressions publicitaires, sur 3 milliards de profils? Le volume de données est exponentiel et, en moins de 150 millisecondes, vous devez décider d’acheter ou non une impression. Cela nécessite des infrastructures très lourdes en serveurs et data center pour opérer des petaoctets d’informations sur des milliers de critères par campagne. L’enjeu est industriel. Les DSP permettent d’optimiser les campagnes en un seul mouvement sur le branding, la prospection, le retargeting sur les ordinateurs, tablettes et mobiles, Individu par individu, par impression publicitaire unique.. Les annonceurs peuvent désormais s'appuyer sur des programmes adossés à l'intelligence artificielle à partir d'informations en temps réel, pour joindre les clients potentiels. Pour exploiter ces données correctement, vous et votre agence devez décloisonner votre approche des données et permettre à chaque canal d'informer les autres, et inversement.
C'est ce en quoi consiste un DMP complet: analyse de tous les canaux digitaux, flux de et vers le CRM, remontées d’actions physiques tels que les points de ventes, les call centers, etc. Il permet d'exploiter et d'optimiser la valeur de vos données, d'améliorer l'expérience client, d’accroître votre ROI et votre courbe d’expérience. Encore faut-il que les outils choisis soient les bons. Gérer des données c’est un début ces données doivent être facilement utilisables et surtout en temps réel.
Rocketfuel est partenaire de la conférence Stratégies Programmatic Day sur le thème "L'achat média programmatique, une révolution en marche" qui se tiendra le jeudi 28 janvier 2016 à Paris.
Informations et programme : www.programmaticday.fr
Inscriptions : http://strategies-programmatic-day.evenium.net
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