Elizabeth Teissier n’était pas disponible, alors la rédaction de Stratégies a décidé de se débrouiller seule pour lire dans les astres du marketing et de la communication pour 2019. Vous retrouverez donc dans ce premier numéro de l’année nos prédictions officielles à travers notre dossier « Ils vont faire 2019 ». Quels dirigeants seront sous les feux de la rampe dans les médias, la tech, les agences ou les marques au cours des prochains mois ? En haut de la liste, il y a Mathieu Morgensztern, patron de GroupM et de WPP France depuis mars dernier. À ce nouveau poste, il entend jouer des coudes pour imposer WPP comme le 3e acteur de poids entre Publicis et Havas. À suivre de près aussi cette année, les manœuvres de Daniel Kretinsky autour du quotidien Le Monde et de la constitution de son groupe média… Moins connu mais également au centre du jeu médiatique en 2019, il y aura Jaume Roures, le patron du groupe espagnol Mediapro qui détient les droits de la Ligue 1.
Cette année, tous les yeux seront aussi braqués sur Franck Riester, le nouveau ministre de la Culture. Parmi les nombreux dossiers qui l’attendent sur son bureau : les secteurs interdits à la télévision, l’extension des pouvoirs du CSA aux plateformes et réseaux sociaux… autant de sujets épineux. Excellente année 2019 à tous !
Lire aussi :