Édito

Bienvenue dans «Juin créatif», le mois de la création publicitaire. Les quatre prochains numéros de Stratégies mettront à l’honneur la créa : interviews de directeurs de la création, palmarès du Grand Prix Stratégies de la Publicité, Prix Stratégies des Jeunes Créatifs… Dès cette semaine, découvrez dans le cahier création, notre enquête sur l’impact de l’intelligence artificielle (IA) sur la créa, avec une question centrale à l’heure où certaines agences remplacent leur DC par une IA : la techno ne va-t-elle pas tuer la création ? Retrouvez également dans ce cahier spécial, l’interview de Chacho Puebla, le chief creative officer du réseau Lola MullenLowe, ou encore les portraits des stars en herbe de la création publicitaire chez Buzzman, CLM BBDO, We Are Social et WNP qui concourent en tant que jeunes créatifs. Sur notre site savourez également, les premières pastilles «Dans la tête de...», un nouveau format vidéo qui donne libre cours à une dizaine de créatifs français.

Par ailleurs, ce mois-ci, Stratégies change aussi de propriétaire, puisque nous allons être rachetés par MediaSchool, groupe d’écoles (de communication, de journalisme...) fondé par Franck Papazian (lire page 5 dans Stratégies n°1953). Une excellente nouvelle pour Stratégies qui rejoint un groupe ambitieux dans les médias, puisqu’il est déjà propriétaire de CB News, Influencia… C’est la promesse d’un Stratégies plus puissant, qui servira encore mieux ses lecteurs, tout en restant toujours aussi indépendant. 

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.