À l’occasion du Grand Prix de l’influence, la rédaction de Stratégies a distingué Christophe Dépont, directeur marque, publicité, réseaux sociaux et partenariats d’Allianz.
Chez Allianz depuis vingt-cinq ans, et depuis trois ans au poste de directeur marque, publicité, réseaux sociaux et partenariats, Christophe Dépont a vécu une année placée sous le signe de Paris 2024. Partenaire majeur des Jeux olympiques depuis 2020 et des jeux paralympiques depuis 2006, le groupe a été sur tous les fronts de la communication. Télévision, digital, affichage, événementiel, l’assureur a choisi de communiquer très en amont des Jeux, avec notamment le film « On a tous besoin de quelqu’un sur qui s’appuyer » lancé dès avril 2023, avant un point d’orgue pendant la compétition. « Toute action de communication prend un peu de temps à produire des effets. Arrivés à la période olympique, notre film était déjà connu », explique Christophe Dépont.
Et le bilan est à la hauteur des ambitions de la marque. « Nous sommes très contents car les investissements sont significatifs, nos engagements étaient importants, mais on a vu un impact JO très clair sur tous nos indicateurs de marque en France. On a gagné entre janvier 2023 et septembre 2024 cinq points de notoriété spontanée », se réjouit le directeur marque, publicité, réseaux sociaux et partenariats.
Et si les Jeux sont finis, les nouvelles campagnes de la marque sont déjà dans les tuyaux. En ligne de mire pour 2025, le classement Interbrand, au sein duquel Allianz s’est hissée dans le Top 30 cette année, demeurant la première marque d’assurance mondiale pour la sixième année consécutive.