Début janvier, nous vous proposions une nouvelle formule de Stratégies organisée autour de deux promesses éditoriales fortes: d'une part, des pages «business» pour décrypter l'actualité et vous fournir des clés d'analyse et de décision; d'autre part, des pages «inspirations» pour ouvrir les fenêtres, faire un pas de côté, prendre du recul et de la hauteur. L'accueil que vous avez réservé à ces changements assez profonds dans l'organisation de votre magazine nous encourage à poursuivre dans cette voie. Au nom de la rédaction, je vous en remercie.
Par définition, la séquence «inspirations» est moins soumise au flux et au reflux de l'actualité que la partie «business». Aussi est-ce tout naturellement dans ces pages que nous sommes allés puiser pour votre proposer une sélection des meilleurs articles qui y ont été publiés semaine après semaine.
Vous trouverez dans ce numéro double d'une centaine de pages un cocktail que j'espère plaisant, surprenant, enrichissant, bref inspirant. Un mélange d'analyses de tendances «sociétales», de mise en avant de talents, de sujets sur la création sans oublier une plongée dans les laboratoires de recherche et les amphithéâtres universitaires pour prendre le pouls de la «science marketing» telle qu'elle se construit.
Bonne lecture et bonnes fêtes. Le prochain numéro de Stratégies paraîtra le 7 janvier 2016.
Post-scriptum. Ceci est mon dernier éditorial en tant que rédacteur en chef de Stratégies, une fonction que j'ai occupée avec bonheur depuis près de quinze ans (eh oui, tout de même!). Et avec pour seul souci l'intérêt des lecteurs. A la rédaction de Stratégies, je souhaite le meilleur.