En team depuis deux ans, les deux créatifs ont commencé leur collaboration chez DDB Paris. Ils affirment toujours aussi bien travailler ensemble depuis qu'ils ont atterri chez Rosa Paris en septembre 2022.
High on life
«Les scénaristes du dessin animé Rick et Morty ont écrit et sorti un jeu vidéo en FPS (first personal shooter) : High on Life. Le pitch est incroyable ! Le joueur ou la joueuse dispose d’un acolyte qui prend la forme de son arme et aura une interaction avec elle. Contrairement aux films et aux livres, les jeux vidéo permettent cette interaction directe. Ainsi, les armes réagissent en fonction de ce que vous faites, si vous tirez mal ou bien, elles lanceront des vannes ou vous ridiculiseront. L’arme devient un personnage à part entière, nous trouvons cette idée originale et créative.»
Maxwell Hazan
«Nous sommes fans de motos, de vrais cramés de bécanes ! Il y a un préparateur de motos aux États-Unis qu’on adore suivre, Maxwell Hazan. Il possède un niveau de craft exceptionnel et son travail artistique n’enlève pas la fonctionnalité de la machine. Comme tous les grands designers, il arrive à faire du beau et du fonctionnel. C’est de l’artisanat appliqué à la moto, son travail relève de l’orfèvrerie. Si un jour nous arrivons à son niveau de craft, nous serons très heureux. Pareil si nous arrivons à nous acheter ses motos.»
L’agence David
«Nous suivons et nous aimons tout ce que fait le groupe David dans le monde. Mais l’une des campagnes les plus marquantes reste celle réalisée en 2020 pour le compte de Burger King, « Moldy Whopper » [Whopper moisi]. Pendant plusieurs jours, une caméra filme la décomposition du burger pour démontrer qu’il ne contient aucun conservateur artificiel. L’idée est simplissime mais brillante. Évidemment, il existe beaucoup de bons créatifs dans le monde mais ceux de ce réseau créent une véritable relation de confiance avec leurs clients et arrivent par conséquent à leur vendre des idées parfois un peu folles.»
«Pour un créatif, c’est important de se tenir au courant et avec Twitter, il n’y a pas besoin de chercher l'actualité, il suffit de l’ouvrir pour y avoir accès rapidement. Pour le compte d'un client, si nous devons réaliser une campagne social media, Twitter viendra directement à notre esprit. Les gens y sont formidablement créatifs, ils créent des mèmes, des parodies, des blagues… C’est un nid à rédacs, ils ne se rendent pas compte qu’ils pourraient gagner de l’argent. C’est drôle à regarder sans forcément poster, les gens s’affrontent, ils parlent beaucoup, même si malheureusement cela peut virer vers des débats extrêmes. C’est le meilleur café du commerce, mais en gratuit.»