Edito

[Edito] Le sujet de la sobriété était dans tous les esprits au Stratégies Festival édition 2022, qui s'est achevé le 22 septembre, après trois jours et demi de célébration de la publicité.

Lundi 19 septembre au soir, nous avons donné le coup d’envoi du 3ème Stratégies Festival en présence de la Secrétaire d’État chargé de l’Économie sociale et solidaire, Marlène Schiappa, au théâtre Marigny. Dans un contexte d’urgence climatique, nous avons rassemblé une dizaine de communicants engagés dans la transition écologique de leurs marques (Intermarché, Macif, Crédit Coopératif, Les Echos-Le Parisien Médias…) pour comprendre comment ils menaient la transformation de leurs gammes de produits et de leur communication. « Les modes de consommation évoluent et le rôle de la publicité est plus important aujourd’hui : elle doit faire rêver, nourrir les imaginaires, mais aussi partager plus de sens », a insisté Marlène Schiappa. 

Dans la foulée, nous avons annoncé un nouvel engagement de notre média : Stratégies va signer la charte pour un journalisme à la hauteur de l’urgence écologique. Un acte fort afin de poursuivre nos efforts éditoriaux sur le thème de l’écologie. Mardi matin, au cours de la conférence sur les nouveaux territoires du luxe, Antoine Arnault, en charge de l’image et de l’environnement de LVMH, a rappelé les engagements du groupe en matière de sobriété énergétique, avec par exemple une extinction des enseignes du groupe à 22h, contre 1h du matin auparavant. Si la sobriété était dans tous les esprits au Stratégies Festival édition 2022, cela ne nous a pas empêchés de célébrer la pub et ses créateurs au cours des Grands Prix, de la Nuit des publivores et même du concert de jazz enflammé qui a rassemblé lundi soir 25 musiciens travaillant dans la com. À l'année prochaine !

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