Pour éveiller les consciences et engendrer un réveil écologique, Stratégies publie cette semaine le deuxième épisode de son cahier Transition.
Il y a des records dont on se passerait bien. En France, entre avril et mai, il y a eu 38 jours consécutifs avec des températures au-dessus des normales saisonnières. Sur la même période, certaines régions d’Inde et du Pakistan ont vu le thermomètre dépasser les 50 degrés. Difficile de se voiler la face et d’ignorer l’impact réel du réchauffement climatique de la planète. Pour ceux qui préfèrent détourner le regard, et ignorer les rapports successifs du Giec, le collectif Pour un réveil écologique a décidé d’afficher le sixième rapport du Giec dans 108 stations du métro parisien entre le 16 et le 23 mai, avec le soutien de la régie Mediatransports. Une belle idée !
Pour éveiller les consciences dans ce domaine, Stratégies publie cette semaine le deuxième épisode de son cahier Transition. Dans un entretien passionnant de quatre pages, François Gemenne nous éclaire sur le concept de «sécurité climatique», autrement dit les conflits armés provoqués ou amplifiés par les conséquences du réchauffement climatique…
Lire aussi : En route pour la Transition
Un nouveau cahier qui apporte des solutions concrètes en répondant par exemple à la question : Faut-il adopter le label B corp dans son entreprise ? Vous y découvrirez aussi des initiatives green et l’interview « le temps des preuves » avec Hélène Valade, la directrice Développement Environnement de LVMH.
En plongeant dans notre dossier production, vous réaliserez aussi que ces métiers doivent faire d’urgence leur révolution verte, en commençant par rapatrier les tournages de pub en France !