[Edito] Difficile de bouder ce monde en devenir. Dircoms et directeurs marketings, il est temps de retenir les noms de Roblox, The Sandbox, Horizon Worlds et Decentraland.
Vous êtes plutôt Decentraland, Roblox, The Sandbox ou Horizon Worlds (Meta) ? Les dircoms et directeurs marketing doivent se familiariser avec ces nouveaux noms, ceux des quatre principaux métavers. Avec immédiatement un autre questionnement : « Faut-il y implanter sa marque ou pas ? ». Difficile de bouder totalement ce monde en devenir (lire notre enquête p.6). Selon une étude de Bloomberg, dès 2024, les métavers représenteraient un chiffre d’affaires de 800 milliards de dollars. Et dans à peine quatre ans, pas moins de 25% des internautes pourraient déjà y passer une heure par jour, selon Gartner. Si Stratégies ne créé pas tout de suite de métavers de la communication, nous estimons que le sujet est important et nous allons lancer le 13 octobre prochain une newsletter spécialisée baptisée «Le recap du Web3» afin de décrypter les actualités dans ce domaine. Ce nouveau rendez-vous, porté par la journaliste Cécilia Di Quinzio, se retrouvera aussi dans le magazine, une fois par mois. Découvrir les nouveaux mondes (3D commerce, métavers), voilà justement l’un des thèmes centraux du Hub Forum qui se tiendra les 11 et 12 octobre prochains à la Maison de la Mutualité, dont Stratégies est partenaire. D’ici là, immergez-vous dans ce numéro spécial digital de Stratégies et ne ratez pas l'article tendance sur l'utilisation de Dall-E par les créatifs. Là aussi la révolution a commencé...
Lire aussi : Le défi vert du métavers