Au sein de Proximity Paris, les passerelles entre métiers sont de plus en plus nombreuses. Précisément, le fait d’avoir d’un côté DA senior et de l’autre, un profil social media créatif, favorise le mix de deux services : la création et le social media. S’ils ont été choisis par leur agence, c’est donc en raison de leur complémentarité, liée aussi ai fait de leur écart d’âge. «Cela s’avère très positif. Jules m’enrichit de son expertise sociale, et je lui communique mon expérience en tant que DA», précise Julien. Observer les comportements au quotidien et s’en nourrir, telle est leur principale source d’inspiration. Ensemble, ils se réjouissent de plancher sur un sujet orienté «charity». Au quotidien, ils tentent d’emmener leurs clients sur ces sujets.
«On est enhousiastes et impatients d’aller sur ce terrain de jeux plein de nos sens à nos yeux», expliquent-ils. Sur ce créneau plus que sur n’importe quel autre, il leur paraît essentiel d’être vrai. «Il faut beaucoup d’humilité quand on aborde des sujets qui impliquent de la souffrance pour certaines personnes. Cela confère une grande responsabilité, d’autant que pour alerter les consciences, on ne peut pas être mous» observent-ils. Autant dire que ce challenge les séduit beaucoup. La campagne «Moving gestures» menée par la Cimade dans le cadre du Hack for Good il y a trois ans les a particulièrement marqués. «Elle était basée sur un système de carrousel et invitait l’internaute à se mettre dans la peau d’un migrant. Cette expérience immersive nous a paru très efficace. Le détournement est intéressant si on arrive à être juste», concluent-ils.