Pour faire la différence, ils misent sur leurs parcours très différents, mais néanmoins très complémentaires. Djavid a été commercial chez TBWA et DDB, avant de tenter sa chance en tant que CR. Charlotte, DA, est quant à elle est issue de Sup de Création Lille. Elle est passée chez Publicis Conseil et Altmann+Pacreau. Leur inspiration, ils la puisent principalement dans la littérature, la bande-dessinée, mais aussi les sketchs et le cinéma fantastique. Ils sont en team depuis janvier et travaillent principalement pour des assurances et sur des appels d’offres. Ils ont déjà eu l’occasion de plancher sur des briefs dans le domaine «charity», ce qu’ils apprécient beaucoup car cela leur permet de donner un sens à leur métier, en mettant leurs compétences au service d’une cause.
Ils en sont convaincus : pour engager l’audience, il faut lui faire vivre une expérience. Parmi les initiatives qu’ils trouvent intéressantes figurent celle de Nike, qui soutient la cause des femmes, ou encore celle de Gillette, qui a su bouleverser l’ordre établi. La campagne Trash Isles les a également beaucoup marqués. «Nous ne sommes pas surpris qu’elle ait remporté un prix aux Cannes Lions. C’est une façon innovante et intelligente de sensibiliser à ce continent de plastique», précisent-ils.