Billet

Charline Vanhoenacker est délestée de son billet quotidien dans la matinale de France Inter et devrait être remplacée par Matthieu Noël. Belle revanche sur Europe 1 pour Laurence Bloch.

Ce devrait être le mercato de la rentrée radio. Charline Vanhoenacker est délestée de son billet quotidien dans la matinale de France Inter. Il devient hebdo. Et ce sera forcément un soulagement pour nombre de politiques agacés par la témérité de cette Belge qui leur disait en face ce que les autres humoristes formulaient bien souvent dans leur dos. Parole cash, humour vache mais jamais trash, cette ancienne journaliste politique a porté haut les couleurs de la contestation et de l’ironie, affichant volontiers un parti pris de gauche mais avant tout une ligne contestataire et humaniste.

Elle devrait être remplacée par Matthieu Noël, selon une information du Parisien. Les négociations sont en cours. Sacré transfert ! L'animateur est l’un des plus doués de sa génération, passé par C à vous sur France 5 où il assaisonnait avec brio ses collègues, avant d'égayer pendant une décennie le public d’Europe 1. Et belle revanche pour Laurence Bloch, la patronne de France Inter, qui tire sa révérence cet été. Elle qui fut déstabilisée par le départ de ses forces vives pour Europe 1 en 2017, à commencer par son matinalier Patrick Cohen. À France Inter de lui faucher l’un de ses plus grands talents qui réalise un billet à 7 h 47 et coanime avec Stéphane Bern de 16h à 18h Historiquement vôtre. Et toc !

Lire aussi : France Inter va rallonger sa matinale d’une demi-heure

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.