A moins d'une semaine du premier tour de l'élection présidentielle, Taboola s'intéresse aux thématiques et aux candidats qui totalisent le plus de pages vues sur les sites d’information en France en mars.
Dans moins d’une semaine se tiendra le premier de tour de l’élection présidentielle. Et si la bataille dans les sondages continue entre les candidats, sur internet, c’est Emmanuel Macron qui attire le plus l’attention des Français. Taboola, entreprise spécialisée dans la recommandation de contenus, a publié le 4 avril une étude sur les sujets et les candidats qui totalisent le plus de pages vues sur le mois de mars auprès de ses éditeurs de presse partenariats.
Sans surprise, avec plus de 40% des pages vues que totalisent les 12 candidats à la présidentelle, Emmanuel Macron arrive largement en tête. La nette progression du président-candidat entre les mois de février et mars (+27%) s’explique par deux raisons : l’annonce de sa candidature et le conflit en Ukraine. A quelques jours de l’élection présidentielle, Emmanuel Macron, qui totalise à lui seul 40 millions de pages vues en mars, creuse l’écart avec les autres candidats.
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Valérie Pécresse et Eric Zemmour se partagent la seconde place. En avance sur le candidat du parti Reconquête !, la candidate des Républicains a observé une importante baisse sur le mois de mars (-27%). Ce n’est pas le cas de son adversaire, qui voit l’intérêt des internautes français grimper (+51%). Ils cumulent chacun 11 millions de pages vues, juste devant Marine Le Pen. Si la candidate du Rassemblement National se classe à la deuxième place dans les sondages avec près de 22% des intentions de vote, sur internet, elle ne connait pas d’évolution par rapport à février et reste à 10 millions de pages vues.
En ce qui concerne les thématiques les plus populaires, les Français s'intéressaient en mars d'abord à la guerre en Ukraine. Avec 222 millions de pages vues, le conflit domine largement le classement. Logiquement, la Russie et Vladimir Poutine complètent le podium. La crise sanitaire, quant à elle, suscite moins d’intérêt de la part des internautes français. L'audience des articles parlant du covid (27 millions de pages vues) diminuent alors que le nombre de cas est en plein rebond depuis la mi-mars.