La rédaction de Stratégies a repéré sur X un accessoire hautement politique, la veste de blazer verte, avec pour ambassadrice Marine Tondelier, secrétaire nationale d'EELV. Un compte fan a même vu le jour.
On connaissait les écharpes rouges de l’éditorialiste Christophe Barbier (Franc Tireur, ex-L’Express), désormais un autre accessoire en couleur s’impose dans le paysage médiatique : il s’agit de la veste verte de Marine Tondelier, secrétaire nationale du parti écologiste EELV. Cette dernière a émergé durant la campagne des législatives, invitée sur les plateaux TV ou encore en Une de Libération le 3 juillet dernier.
Marine Tondelier semble faire l’unanimité au sein du NFP. Et sa veste a tellement pris la lumière qu’un compte fan a vu le jour sur X (ex-Twitter), @VesteTondelier, avec pour descriptif : « On est les petites vestes vertes préférées (blazer & denim) de @marinetondelier, la boss d'@eelv trop bien sapée qui a fait gagner le #NouveauFrontPopulaire. » Ça nous change des perfectos de bourgeoises. Personne ne sait pour l’heure qui est derrière ce compte.