Après avoir changé d'actionnaire le 1er novembre et changé de nom mi janvier, Cityz Media fait évoluer son organisation dans le cadre d'un plan de transformation.
Selon nos informations, après s’être rebaptisé Cityz Media mi-janvier, l’entreprise qui a changé d’actionnaire début novembre et a désormais Didier Quillot comme président exécutif, vient d’annoncer une nouvelle organisation en CSE ce mercredi 21 février. Le plan baptisé « Focus performance » comprend une soixantaine d’initiatives étalées sur 18 mois. « Nous revenons par exemple à une organisation par région en créant quatre business unit régionales, détaille Didier Quillot. J’ai recruté Romain Dupuy, ex CEO d’Elis Espagne comme directeur général adjoint. Et je suis en train de nommer quatre directeurs régionaux : Jennifer Fleury devient directrice de la région Nord, elle était jusqu’ici directrice d’exploitation nationale chez Citiz Media ; Camille Malidin (ex directeur territorial) prend la direction de la région Ouest ; Fabrice Roman (ex directeur territorial) sera en charge de la région Est… »
« Dans un contexte porteur puisque le marché de l’affichage a progressé de 5 % en 2023, l’objectif est d’augmenter notre chiffre d’affaires de 8 % en 2024 en profitant de l’effet J.O, des gains d'appels d'offres, détaille Didier Quillot. Mais aussi en accroissant notre part de marché en particulier sur le DOOH et en misant sur davantage de proximité et d’efficacité commerciale, et en améliorant la qualité de nos services aux annonceurs, aux agences médias... »
« Dans le DOOH nous voulons accroitre notre leadership en s’appuyant sur notre présence dans 200 Malls français dont les vingt-cinq plus importants », précise Didier Quillot. D’ailleurs en parallèle Cityz Media crée un pôle Cityz Media Shopping qui englobera l’activité en lien avec les foncières et le retail media (en print ou DOOH). « Ce plan de transformation s’inscrit dans un esprit général de reconquête », conclut Didier Quillot.