Face à la montée en puissance des fake news, 94 % des Français se disent attachés à la notion d’éthique dans le journalisme et les médias, d’après l’étude menée récemment par GroupM. De quoi convaincre le réseau d’agences médias du groupe WPP, dirigé en France par Mathieu Morgensztern, CEO, d’orienter les annonceurs vers les éditeurs soucieux de rendre l’information crédible et avérée. Conséquence : GroupM crée un produit destiné aux acteurs de l’information et à leurs environnements digitaux et traditionnels, afin d’accompagner leurs efforts dans la production et la diffusion d’une information responsable, tout en garantissant aux annonceurs un cadre de diffusion de qualité et toutes les garanties en matière de brand safety et brand suitability. L’offre entend ainsi permettre, via les investissements publicitaires, de soutenir un journalisme indépendant et de qualité. GroupM France regroupe les agences médias du groupe WPP (EssenceMediacom, Keyade, KR Wavemaker, Mindshare et Neo Media World).